🥊 Amazon FBA vs Dropshipping : Les points oubliés


You may also like...

45 Responses

  1. San KuKaï says:

    Si je deviens riche je t en tiendrai officiellement responsable…gare à toi😎

  2. San KuKaï says:

    Merci pour ta sincérité qui traduit ton honnêteté…. quelle est le meilleur statut Ent indiv ou société…quel est le meilleur ratio marge? Et à tu un truc pour traiter les commandes automatiquement avec Aliexpress… Merci

  3. Oxdard Oxdard says:

    Je rajouterai les possible frais de douane et la difficulté de vérifier que le produit vendu est conforme aux certificats (en tant que vendeur vous êtes responsable du produit s'il blesse quelqu'un ou n'a pas les certificats pour la douane).
    D'ailleur, Oseille TV, tu peux faire une vidéo sur les assurances RC Pro, les différents type de contrat, prix, assurances existante pour assurer notre business Amazon ? (surtout dans le cas ou notre produit causerait un dommage à une personne ou un bien ex: batterie d'un appareil élèctrique qui prend feux…) Merci !

  4. Kaaris Houdini says:

    Merci pour la video juste quand tu dis faire une conversion qu'est ce que cela signifie ?

  5. Esprit Liberty - Résumés de Livres says:

    Totalement d'accord ! La barrière à l'entrée c'est justement l'un des 5 piliers présentés dans "The Millionaire Fastlane".

    Profite de Punta Cana, à Paris c'est 🌧🌧 Haha

    Peace ✌🏼

  6. Rafael FERREIRA says:

    Moi qui pensais qu'on pouvait devenir riche avec un business 100% automatisé sur internet je suis déçu… Je vais me rabattre sur le RSA 😂 plus sérieusement merci Julien pour cette vidéo comparative ! Si j'avais eu cette vidéo à mes débuts quand je faisais du dropshipping avant de me lancer sur Amazon FBA j'aurai économiser beaucoup d'argent… Je penses qu'Amazon est un meilleur deal pour ceux qui veulent un business pérenne et non pas un petit complément de revenus temporaire

  7. Francis Straet says:

    Il faut savoir que l'on s'en fiche que tu disposes d'une piscine car cela ne change rien au contenu de ta vidéo !

  8. Regis Lesur says:

    salut julien, très bonne vidéo, je pense comme toi. 100% amazon pour moi. Le dropshipping est pour moi une sorte de ruse envers des clients plus fragile que d'autres ……. de plus 95% des dropshippers n'ont pas de factures fournisseurs et ne paye pas la TVA à la douane qui est dû des le 1er euro importé.

  9. Anat Passder says:

    Le Transat en arriere plan m'énerve beaucoup, mais vraiment beaucoup…

  10. Nicolas Le Gal says:

    thx

  11. Vincent Calderón says:

    Très bon contenu comme d'habitude, la prochaine fois pousse jusqu'à Las Terrenas, tu vas kiffer 😉 me concernant je préfère largement Amazon FBA, comme tu le dis si bien je trouve que le dropshipping est "sur-vendu" c'est très coûteux et très difficile de faire venir du trafic qualifié contrairement à Amazon.

  12. Lamsaad Mohamed says:

    Merci Julien pour cette vidéo, beau comparatif. Tu donnes de la valeur et mise en avant des points qu il fallait révéler .

  13. Patricia says:

    J'avais longuement hésité entre les deux j'ai choisi Amazon FBA et grâce à ta formation je vois les premiers résultats qui sont plus qu'encourageant, merci à toi et continue de nous faire des super vidéos

  14. Nul en Math says:

    Mais tu n'es pas en Chine ? 😉

  15. Houari Ben says:

    Punta Cana ça a l'air d'être d'un calme 😍 très reposant

  16. Younes EL ADOULI says:

    excellente comparaison

  17. Hakari Ner Family says:

    Merci pour ta vidéo.
    Le biz que je préfère pour le moment c'est Amz FBA parceque je viens à peine de commencer que j'ai déjà des ventes de plusieurs sortes de produits et un CA inattendu. Alors que sur SHOPIFY bah ça traîne. Du coup je sais sur quel produit et niche je suis le plus confort. Un produit sur lequel j'ai peu de concurrents et rare.

  18. le faucon says:

    Le RSA bien jouer

  19. AMZ cockpit says:

    Très bonne analyse Julien 😉

  20. Nicolas Cerezuela says:

    Merci ! Enfin une vidéo non sponsorisé shopify! Ouf

  21. Arthur Akale says:

    Amazon fba est ma préférence

  22. Olivier ALLAIN says:

    Salut, je suis d'accord avec toi sur toute la ligne. C'est également ma stratégie de faire du PL. Par contre, j'ai pas bien compris lorsque tu parles du BSR et de la mise en avant après chaque vente. Tu parles de l'optimisation du référencement par Amazon ?

  23. Don Elmediterraneo says:

    Simple clair et net merci Julien pour cette vidéo sur laquelle je suis content de tomber après avoir longtemps hésité à me lancer dans le drop. Plus j'en apprenais sur le drop plus je me posais encore plus de questions et j'ai fini par comprendre que c'etait un sac de noeuds qui nous imposait énormément de travail dans le sens de la diversité des tâches, un vrai sac de noeuds à nous ruiner en budget pub plus qu'autre chose.
    Sans revenir sur tous les détails cités dans la vidéo avec lesquel je suis d'accord j'en ai déduis que :
    РAmazon FBA c'est le meilleur moyen de gagner de l'argent en vendant les produits d'autres fabricants ou qui ne nous passionnent pas sp̩cialement.
    РMonter une boutique Shopify combin̩e aux r̩seaux sociaux est le meilleur moyen de vendre ses propres produits dont on contr̫le la production et la logistique car on peut partir sur une strat̩gie long terme en construisant la notori̩t̩ de sa marque principalement via l'acquisition de trafic naturel et gratuit.

  24. Installator1 says:

    Bonjour; merci pour cette vidéo très intéressante pour quelqu'un comme moi qui ne connaît pas encore le business FBA. Est-ce que je me trompe en disant qu'un des problèmes majeurs avec FBA est qu'on n'a pas la maîtrise de son fichier client, puisqu'ils sont enregistrés chez Amazon et pas dans sa propre boutique, contrairement au dropshipping ou à une boutique e-commerce non-dropshipping même ? Donc si on se fait virer d'Amazon, on doit repartir de 0 sans fichier ? Merci !

  25. Fan Esport says:

    Pour moi la décision est prise A FBA

  26. Réssousse Méyavalpa says:

    Le RSA c'est mon préféré 😉

  27. Étienne etienne says:

    FBA mais pourquoi pas aussi Shopify Avec mon stock chez Amazon

  28. balab Fmly says:

    Bonjour Oseille TV , grand merci pour vos conseil. cette vidéo vient de me donner une réponse très importante sur mes questionnements de quoi choisir pour débuter en vente en ligne. je m'abonne par la même occasion pour ne plus rater vos vidéos car contenu très intéressant. merci encore

  29. Amaury Francois says:

    De loin les meilleurs conseils que j'ai entendu ! Bravo à toi.

  30. Patrick Bonhomme says:

    super video

  31. Abdelo Bass says:

    c'est ça le contenu impec l'ami

  32. beuvryclub says:

    Salut julien tu Coatch dés personne sur tous ce qui est Amazon je veux dire les suivre et non pas je te vends une formation et salut .si oui je suis intéresser c’est quoi les démarche s’il te plais ? Merci

  33. Azzedine Ramdani says:

    enfoiré je suis au RSA🤣😂

  34. bodjo mouloi says:

    mdr pas mal la blague sur le rsa exellent!!!

  35. Christophe Lejeune says:

    Je m'abonne à ta chaîne rien que pour ton honnêté !
    les 29€/mois de shopify sont totalement déconnecter de la réaliter, il faut des centaines d'euros supplémentaires pour vraiment arriver à quelque chose.

  36. Steve Lock says:

    +1 abonné 🙂
    par contre petite question on peut très bien créé un shopify et utiliser Amazon en meme temps pour gérer la logistique et les stock non ?

  37. Siham N says:

    C'est décidé je reste sur mon idée de private label sur Amazon FBA. Merci pour cette vidéo Julien.

  38. chatelard thierry says:

    c'est clair en drop shipping, c'est shopify et Facebook qui profitent de ton travail. Et les délais d'expédition… j'ai eu des clients livrés en 5 ou 6 semaines 🙃🙃

  39. Serge RIONDET says:

    amazon FBA

  40. Antoine Lacoste says:

    Salut Julien, merci pour ces precieuses infos, je suis justement entrain de vivre ce que tu decris sur le dropshipping, je vais prendre ta formation sur FBA, le truc c'est que jhabite au Vietnam et les choses sont un peu differente.
    Une question, Une fois que ton produit est dans le stock amazon est-il toujours possible de le vendre sur shopify en le linkant ?
    Merci ! – Antoine

  41. Saxo Saxo says:

    Le gros avantage dans le drop shipping c’est que tu possèdes ta clientèle, que tu peux la relancer par email si tu as un produit récurrent. Si le produit est envoyé par Amazon, tu ne pourras pas mettre dans le colis une promotion incitant les clients à venir sur ton site Internet en échange de 20 % de discount sur leur prochain achat.
    Ne pas posséder sa clientèle est un véritable risque. Qu’en penses-tu ?

  42. N'gouma toussaint says:

    Merci tu m a motivé a partir en Chine. Je préfère Amazon fba c est plus sérieux

  43. Le jeune économiste says:

    le risque sur FBA est plus elevé , le contact n'est pas assuré par vous sur FBA et vous devez payez pour les services Amazon .

  44. bob ayad says:

    Merci Julien pour t conseil. J ai juste une question comment reconnaître un produit avant de le commander qu il n est pas breveté ? Merci

  45. Karim Mesmoudi says:

    Topissime comme d'hab 😀👍🎊🎉🍹 y a pas photo Amazon FBA a 100%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *